L’Omerta


(Cliquer sur la photo pour agrandir l'image)

L’Omerta
Tilleul teint, coton amidonnées pin teinté, vernis
48.26 x 20.31 x 15.5 cm.
2021


Le féminicide est de plus en plus croissant dans notre société. J‘ai voulu apporter mon point de vue singulier sur la violence conjugale par cette image dramatique de l’Omerta, cet habitant de l'intime. 

C’est un court moment caché de vie dévoilé par le positionnement des 2 protagonistes évoquant une dangereuse solitude d’un bourreau qui épie sa prisonnière et celle-ci qui regarde vers une issue qu’elle ne peut voir. 

Les bandes de cotons illustrent aussi des liens qui maintiennent la dépendance de ces amants devenus conspirateurs de cette loi du silence. Lui, cherchant sans rien dire un prétexte d’agression et elle, refusant de voir son issue mortelle. Elle est submergée par ses insécurités face à un avenir sans lui ce qui la rend sourde aux appels de son instinct de survie.

La pièce de bois fut sciemment choisie pour le visage de la femme pour suggérer les preuves visibles des coups infligés par son tortionnaire conjugale. Elle espère encore le changement mais ça ne fait qu’amplifier la mise en abime de cette situation.

Certificat d’authenticité et reçu légal avec no d’entreprise du Québec

Prix  2000$ CAD / Frais de livraison en sus , pour en discuter veuillez nous contacter. 


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire