Confusion





(Cliquer sur la photo pour agrandir l'image)
 

Confusion

Tilleul brûlé et teint, fils d’acier peint, fils de laiton, vernis, 33.02 x 17.78 x 10.16 cm, 2022.

Dans ma famille, il y a eu et a encore des membres souffrant d’Alzheimer. Je suis une victime collatérale comme d’autres membres de ma famille de cette maladie Ces personnes chères avec des troubles cognitifs m’ont inspiré donc cette œuvre. 

Par la construction de ce montage de bois et de métal, j’ai représenté la personne atteinte qui oscille entre fantaisie et le drame de cette maladie. 

Le bois brulé montre les traces du temp mais aussi de l’angoisse sur le visage. L’œil vide montre l’apathie qui s’installe lentement. 

Le métal peint en blanc illustre la mémoire de réminiscence qui ramène les souvenirs heureux du passé. Les fils noirs avec ce mouvement descendant c’est la mémoire à court terme et la conscience angoissante de la personne atteinte qui voit par cet œil le glissement vers l’oubli et la perte d’autonomie.

Certificat d’authenticité et reçu légal avec no d’entreprise du Québec

Prix   700$ CAD / Frais de livraison en sus , pour en discuter veuillez nous contacter. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire